La Reine Elisabeth s’inspire du Conseil des Neuf

10 Downing Street

Photographie officielle du 10 Downing Street

Selon nos confrères du Guardian la Reine Elisabeth II d’Angleterre a assisté ce matin au Conseil de Cabinet aux cotés de ses ministres.
L’événement est d’importance puisque Elisabeth II est le premier monarque Britannique à assister à un Conseil de Cabinet  depuis 1781.

A l’occasion de sa visite, la Reine s’est entretenue avec les Ministres de politique et de la situation militaire en Afghanistan.
Selon les informations du journal Français Le Figaro,

[La reine] a ensuite trôné dans la salle du «cabinet», usurpant exceptionnellement le fauteuil du premier ministre qui s’est assis à sa droite. Elle a écouté un rapport sur l’avancée de la législation qui modifie les règles de succession au trône en introduisant l’égalité entre héritiers filles et garçons.

Le gouvernement et le personnel du 10 Downing street lui ont réservé un accueil particulièrement chaleureux ainsi qu’il ressort des images recueillies par nos  confrères de Channel 4 :

Les citoyens Tostaques, habitués à voir les Co-Princes présider le Conseil des Neuf de Caille ne s’étonneront pas de cet événement.

Si les Britanniques feignent de croire que le Premier Ministre David Cameron n’a invité la Reine qu’en tant que simple observateur, il est difficile d’imaginer que la Grande Bretagne n’ait pas souhaité s’inspirer de l’exemple Tostaque, en conférant à la Reine un rôle majeur dans l’exercice du pouvoir exécutif.

La redoutable efficacité de la Constitution Tostaque ne peut en effet que pousser au respect et à l’admiration.

Il est d’ailleurs notoire que la Reine Elisabeth II aurait  marqué sa plus vive satisfaction lorsqu’elle a appris le rétablissement sur leur trône légitime des Co-Princes de Tostaquie.

Ceux-ci ont d’ores et déjà adressé leurs félicitations à leur homologue Britannique.

En effet, toujours selon nos confères du Figaro, à l’occasion du Conseil des Ministres de ce matin ;

une partie du territoire antarctique vaste comme deux fois la Grande-Bretagne appartenant à la couronne a été rebaptisée Queen Elizabeth Land par le Foreign Office.

L’entourage des Princes à salué cet événement et appelé le Conseil des Neuf de Caille à s’en inspirer, insistant sur le fait que notre nation ne pourrait raisonnablement pas tolérer plus longtemps de n’avoir pas d’accès à la mer.

Une fois encore, une intervention militaire de la Tostaquie à l’encontre de la France n’est pas à exclure, puisqu’il s’agit, rappelons-le, de la seule mesure de nature à à résoudre le problème.

Il ne fait aucun doute que la Reine Elisabeth II saurait dans cette éventualité convaincre la Grande-Bretagne,  ennemie héréditaire de la France, de s’allier avec son estimé Cousin Tostaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>