Afflux massif d’immigrants suite à la démission de Benoit XVI

 Benoit XVI

Benoît XVI [source]

Les autorités ont annoncé une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre à la frontière qui sépare la Tostaquie de la France, et ce pour une durée encore indéterminée.

Ce sont en effet des dizaines de milliers d’immigrants qui se pressent afin de rejoindre la Tostaquie en ce lundi 11 Février 2013.

Il s’agit là d’une conséquence inattendue de la démission surprise du Pape Benoît XVI annoncée ce matin avec effet au 28 Février.

Selon nos confrères Belges du Soir,

à 85 ans, le pape Benoît XVI a expliqué lundi ne plus avoir « les forces » de diriger l’Église catholique en raison de son âge.

De nombreux catholiques semblent particulièrement ébranlés par ce qu’ils ressentent comme un  abandon et déclarent soudainement  ressentir l’appel de la foi Coturniste. 

 Il faut dire, que la démission d’un pape en exercice est un événement exceptionnel, même si comme le rappelle le journal Français Le Monde 

L’annonce par Benoît XVI de son intention de démissionner ne constitue pas une première dans l’histoire. Il existe plusieurs cas de démissions, volontaires ou contraintes. Benoît IX (1012-1055) ou Grégoire VI (?-1046) l’ont fait successivement au XIe siècle pour des raisons politiques. On connaît aussi le cas de Célestin V, qui démissionne en 1294, de son propre chef, après cinq mois de pontificat

Le dernier pape à avoir démissionné était Grégoire XII (1325 – 1417). En 1415, celui qui devait réunir la papauté de Rome et la papauté d’Avignon dut quitter ses fonctions sous la pression des cardinaux, en plein milieu d’une crise d’autorité entre Eglise d’orient, d’occident et Saint-Empire Romain Germanique.

 L’arrivée massive et soudaine de dizaines de milliers d’immigrés sur le sol Tostaque ne va pas aller sans poser de sérieux problèmes d’intégration. Un membre du conseil des Neuf a d’ailleurs déclaré « en off » à nos journalistes qu’un édit des Princes viendrait très prochainement encadrer les conditions de séjour sur le sol de notre nation.

Le Grand Prètre Huynh, Vénérable Membre du Conseil des Neuf de Caille, Protecteur des Œufs, Commandeur de l’Ordre du Dichotome, Envoyé du Grand Omentum, a quand à lui appelé à l’apaisement.

Dans un discours vibrant, le chef suprême du Clergé Tostaque a rappelé la longue tradition d’Accueil qui a constamment occupé les pages de l’histoire Tostaque, et présenté ses vœux à Benoit XVI au nom de l’amitié entre les religions.

Il a aussi appelé la Tostaquie à s’ouvrir ;

« à chacun de ceux dont  le cœur vient de s’ouvrir à la vraie religion, car le sol Tostaque ne saurait être refusé à celui qui proclame sa foi en la Caille, et accepte tel un enfant de remettre chacun des instants de sa vie au bon vouloir du Dichotome ».

On ignore à présent combien des émigrants se convertiront à la Foi Coturniste et demanderont par la suite la nationalité Tostaque.

Un tel afflux démographique représentait sans aucun doute un événement historique pour notre jeune pays.

Il va de soi que notre rédaction vous tiendra informés de l’évolution de la situation.

2 commentaires sur “Afflux massif d’immigrants suite à la démission de Benoit XVI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.