Une secte terrible démantelée

douve du foie

Une douve du foie extraite de l’un des adeptes

Les forces de l’ordre ont démantelé aujourd’hui une secte d’une centaine de personnes, dirigée par un ancien psychiatre dans la région du Nord-Loué.

Les adeptes de la « Fondation Cresson » étaient soumis à une considérable pression psychologique pour qu’ils consomment chaque jour de la Caille, y compris en présence de mineurs, ont indiqué les enquêteurs.

Le Nord-Loué a vu un grand nombre de sectes gagner des adeptes à la suite de l’attentat perpétré à l’encontre du Prince Francois II en décembre 2012 par le DTC, un groupe de terroristes mangeurs de Caille. 

S’en était suivie une opération de pacification qui a considérablement agité la région et causé des drames qui sont encore dans toutes les mémoires.

Déjà, on se doutait que de terribles découvertes ne manqueraient pas d’être faites lorsque la région serait reprise aux rebelles.

Mais on était loin d’imaginer qu’entre Novembre 2012 et Juillet 2014 une centaine d’adeptes de la Fondation Cresson s’étaient reclus dans un bunker souterrain, croyant que la fin du monde approchait.

Parmi eux, plusieurs mineurs, dont l’âge va de 18 mois à 17 ans. Certains seraient nés sur place et ne seraient jamais sorti de la cachette souterraine. En effet, seule une poignée de membres de la secte avait l’autorisation de quitter les lieux pour se rendre au marché ou s’occuper du potager.

Les membres de la secte, qui vouent un culte aux Douves, se nourrissaient en effet exclusivement de Cailles et de Cresson sauvage.

Leur but assumé était de devenir des hôtes volontaires de la Grande Douve du Foie, un ver plat parasite du foie et des canaux biliaires considéré comme l’incarnation du mal dans la religion Coturniste.

La découverte de ces pratiques déviantes et perverses suscite d’ores et déjà une grande émotion au sein de la population Tostaque et de toute la diaspora Coturniste.

Selon un porte-parole du Grand-Prêtre Huynh, les membres de la secte Cresson seront, au terme de leur hospitalisation, internés à vie dans un centre de rééducation par le travail.

Cette sanction sévère semble être en effet l’unique moyen de préserver la société de leur influence redoutable.

A ce jour, plusieurs groupes armés tiennent encore une petite portion du Nord Loué.

La Caille seule sait quelles macabres découvertes risquent encore de se faire dans les prochains mois.

 

Pin It

2 commentaires sur “Une secte terrible démantelée

  1. Discman? You had it great! @nate Unfortunately 40 is still the old 40. My body is not 20 anymore, but my mind is.@Jonathan and @Richard How could I forget cell phones? Yes, I remember payphones everywhere. Don’t see too many of those anymore.@Walter Yes, we have some messes to clean up to. The march of technology isn’t always positive..-= John´s last blog .. =-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *