Dernière minute : tentative d’attentat avortée en Tostaquie.

 

La conclusion est heureuse, mais c’est bien un drame qui a failli se jouer ce soir au plus haut sommet du pouvoir tostaque.

En effet, ce soir, vers 20h30, dans la salle à manger du Palais princier où il dînait exceptionnellement seul, le co-prince François II s’est vu proposer une soupe d’apparence banale, à l’aspect insoupçonnable.  Il était bien loin d’imaginer qu’on venait de lui servir une soupe de cresson. Bénéficiant d’un solide appétit, et sûr de l’amour que lui portent ses sujets, il plongea avec gourmandise sa cuillère dans le potage avant de la présenter devant sa bouche princière.

Alerté au dernier instant par l’odeur caractéristique du cresson qui parvenait à ses narines, il ne dut son salut qu’à un réflexe surhumain qui lui permit de faire dévier de sa course la cuillère qui avait quasiment atteint sa funeste destination. Sous le choc, il put encore renverser son assiette d’un revers de bras avant de perdre connaissance.

Alertés par ses cris, les gardes arrivèrent quelques instant plus tard et appelèrent aussitôt les secours, qui mirent de longues minutes à réanimer le co-prince, qui est à présent hors de danger.

Ne restent maintenant que des questions. Interrogé quelques minutes après l’attentat, le Grand Prêtre Huynh a déclaré :

il est impensable qu’en 2012, quelqu’un ait pu introduire en Tostaquie du cresson sans être inquiété, et ce malgré les multiples contrôles mis en œuvre aux frontières. Il s’agit là d’une violation intolérable de notre foi, de notre sol et de notre souveraineté. Le Conseil des Neuf de Caille réagira en conséquence et mettra en œuvre tous les moyens en son pouvoir pour que jamais une telle tragédie ne se reproduise.

 

Le Grand Prêtre Géhin a pour sa part immédiatement fait parvenir au chevet du co-prince douze douzaines d’œufs de Caille, symbole particulièrement fort du soutien de l’ensemble du clergé coturniste.

De leur côté, les brigades dichotomiques et populaires n’excluent aucune piste, mais une chose est sûre : un attentat aussi audacieux n’a pu être réalisé qu’après des mois d’une préparation minutieuse, et avec l’aide de multiples complices qu’il va maintenant s’agir d’identifier. Les interrogatoires des cuisiniers se déroulent en ce moment même.

Ce soir, c’est chacun d’entre nous qui a été attaqué. C’est chaque tostaque qu’on a tenté d’empoisonner. Mais notre peuple ne ploiera jamais le genou devant l’infamie, devant la lâcheté, devant le multiculturalisme, et ensemble, tous ensemble, avec l’aide de la Caille, nous sortirons grandis de cette épreuve. 

Vive la Tostaquie libre !

Pin It

9 commentaires sur “Dernière minute : tentative d’attentat avortée en Tostaquie.

  1. Communiqué rassurant concernant l’état de santé du co-prince François II : il est à nouveau en pleine possession de ses moyens et a regagné son domicile.

    Nous venons également d’apprendre que le Conseils des Neuf fera une déclaration demain à la première heure au sujet des mesures qui seront prises suite à cet acte inqualifiable.

  2. Le co-prince serait-il tombé dans les vapes rien qu’à l’odeur du cresson ? Car si j’en crois le récit la plante maléfique n’a pas atteint sa bouche princière… Et il crie tout en étant inconscient ? Cela mériterait une remise à niveau de ses capacités de résistance ! Malgré sa compassion, l’Ancienne Charles, pour le bien de l’ex-poulot B., va reprendre les choses en main lors de sa prochaine rencontre avec le co-prince.

    • La rédaction de PlumesdeCaille.info profite de l’occasion qui lui est ici donnée de faire montre de son indépendance vis-à-vis du pouvoir, en publiant sans le moindre filtrage préalable TOUS les commentaires postés sur notre site, même les plus diffamatoires, insultants et outranciers à l’encontre de nos instances dirigeantes et plus particulièrement de nos co-princes bien aimés.

      Dans un souci d’équité, nous tenons par ailleurs à relayer la dépêche officielle invitant tout citoyen tostaque possédant quelque information que ce soit sur la dénommée « Ancienne Charles » à se présenter au plus vite auprès des brigades dichotomiques et populaires. Nous les remercions par avance pour leur collaboration.

  3. Ceci n’était qu’un avertissement, tyran !!!!
    Bientôt le peuple tostaque sera libre de ton dictact corrompu et du clergé amoral qui déforme la parole de la Sainte Caille pour ses propres intérêts grivoix !!!
    Bientôt, le Dichotome Tostaque Contractuel vaincra !!!!!

    • La rédaction de PlumesdeCaille.info profite de l’occasion qui lui est ici donnée de faire montre de son indépendance vis-à-vis du pouvoir, en publiant sans le moindre filtrage préalable TOUS les commentaires postés sur notre site, même les plus diffamatoires, insultants et outranciers à l’encontre de nos instances dirigeantes et plus particulièrement de nos co-princes bien aimés.

      Dans un souci d’équité, nous tenons par ailleurs à relayer la dépêche officielle invitant tout citoyen tostaque possédant quelque information que ce soit sur le dénommé « Akhyll » à se présenter au plus vite auprès des brigades dichotomiques et populaires. Nous les remercions par avance pour leur collaboration.

  4. Pingback: Une secte terrible démantelée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *