Scandale fiscal sans précédent

C’est un scandale d’une ampleur inédite qui frappe le gouvernement Tostaque en ce Lundi  25.02.2013

Un site d’information étranger affirme en effet dans un article daté de ce matin que le Prince Joël 1er aurait été titulaire  d’un compte en France jusqu’en décembre 2012.

«Je n’ai pas de compte en France et n’en ai jamais eu. Il est clair que si vous publiez ça, j’attaquerai», a expliqué Lundi  matin le Prince à nos journalistes.

Dans un communiqué publié par le service de presse du Palais, le Prince a par la suite apporté un «démenti formel» à ces informations  et a annoncé le dépôt «dans les plus brefs délais» d’une plainte en diffamation contre toute personne qui relaierait de telles rumeurs.

«Je me réserve le droit de poursuivre tous ceux qui colporteraient ces élucubrations».

Le site étranger à l’origine de l’information maintient que son article «s’appuie sur de nombreux témoignages et des éléments documentaires probants», et affirme que Le Prince a clos ce compte, ouvert à la Caisse Régionale du crédit Agricole Alpes Provence d’Arles bien après l’indépendance de la Tostaquie.

Pire, selon le même site internet  «les avoirs auraient été ensuite déplacés vers le Danemark,», soit l’un des pays les plus taxés d’Europe, «par le truchement d’un complexe montage financier offshore».

S’il était avéré que le Prince Joël 1er a été titulaire d’un compte en France, la crédibilité de la monarchie toute entière risquerait de s’en trouver ébranlée.

Comment comprendre que l’un de nos souverains choisisse de placer son argent à l’étranger, dans le contexte de crise économique que l’on sait, alors que le défi de notre pays est au contraire de convaincre les investisseurs de s’installer en Tostaquie ?

Comment justifier ce désir de payer des impôts à l’étranger alors que notre pays ne taxe en aucune façon les revenus des personnes physiques ?

L’affaire parait en vérité invraisemblable.

C’est pourquoi PlumesDeCaille.info a envoyé ses journalistes enquêter, avec les méthodes qui ont fait sa réputation.

Notre envoyé spécial au Palais a ainsi pu interroger la seule personne de confiance capable de faire la vérité sur cette rumeur : le Prince Joël 1° lui-même.

Lors de son entretien avec notre journaliste, celui-ci a une fois de plus démenti avoir jamais été possesseur d’un compte en France, même à l’époque où il y avait établi sa résidence.

Puisqu’il ne saurait être question de mettre en doute la parole de l’un de nos souverains, nous pouvons sans craindre de nous tromper considérer cette triste affaire comme étant définitivement close.

Il s’agit pour nous d’un grand soulagement et d’un immense honneur que d’avoir pu laver l’honneur de notre Prince bien aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.