Goldman : 10 ans déjà

Le sosie de J. J. Goldman lors d’un concert des Enfoirés
Crédit photo : Marie Astier

Le succès de la compilation « Génération Goldman » est l’occasion pour la rédaction de PlumesDeCailles.info de revenir sur la mort tragique du chanteur Français, d’origine Tostaque Jean Jacques Goldman, survenue il y a dix ans déjà.

Les plus prestigieux artistes Français se retrouvent sur cet album hommage.

Difficile en effet d’imaginer meilleurs choix qu‘Amandine Bourgeois, Emmanuel Moire, Baptiste Giabiconi, ou Merwan Rim pour interpréter les titres de Jean Jacques Goldman.

Le public espérait depuis longtemps pouvoir entendre Amel Bent interpréter enfin « Comme toi », qui est sans aucun doute l’une des plus belles chansons écrites par Goldman.

On a longtemps été sans nouvelles de l’artiste qui n’a pas été vu depuis la promotion de son dernier album sorti à la fin de l’année 2001. 

Tout un chacun se souvient avec émotion de cet album, « Chanson pour les pieds », dont l’honnêteté du titre avait été saluée par l’ensemble de la critique.

Durant des années, les proches de l’artiste ont savamment caché sa mort tandis qu’un sosie se faisait passer pour lui lors des fameux spectacles des Enfoirés. 

Le secret est à présent éventé et met fin à des rumeurs persistantes.  Rien ne pouvait en effet expliquer le silence de l’un des chanteurs français les plus estimés de sa génération durant près d’une décennie.

A l’occasion de ce dixième anniversaire, la nation Tostaque toute entière a prévu de respecter une minute de silence en l’honneur de l’artiste.

Les pensées de la rédaction vont  bien sûr vers les proches de Jean-Jacques Goldman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *