UMP – La dichotomie : une chance pour la France

Il est notoire que de nombreux Tostaques ont de la famille ou des proches en France. Pour cette raison notamment, nombre de nos compatriotes s’intéressent de très près à la vie politique de nos voisins français.

La Bataille politique et médiatique qui oppose actuellement les deux têtes de la droite française, Jean-François Copé et François Fillon n’a donc pas échappé à nos lecteurs.

Selon F. H. Follet, directeur de l’information sur PlumesDeCaille.info cette situation est une chance pour la politique française.

  • M. FOLLET vous êtes un fin spécialiste de la politique française.

 Merci. je sais bien que vous ne dites pas cela seulement parce que je suis votre patron.

  • En effet, cela n’a rien à voir. En quoi pensez-vous que la présence de deux leaders au sein de la droite, l’un Président élu de l’UMP, l’autre Chef désigné du R-UMP, est une bonne nouvelle ? 

Il suffit de se reporter aux résultats des dernières élections.

En effet, certains français votaient ce dimanche lors d’élections partielles à l’occasion desquelles le Parti Socialiste a essuyé une cuisante défaite, se retrouvant même éliminé du second tour dans le Val-de-Marne, au profit de la droite.

Au contraire de ce que certains commentateurs hâtifs avaient anticipé, la situation de l’UMP n’a pas particulièrement profité au Front National (le principal parti d’extrême droite en France).

  • Comment expliquez-vous cela ?

La Dichotomie. Quoi d’autre ?

Depuis longtemps, les juristes Tostaques, en accord avec les plus grands spécialistes de la Théologie Omentale ont théorisé  la supériorité d’un principe de gouvernement dichotomique.

La constitution Tostaque, qui consacre le principe du gouvernement des deux Co-Princes  est un brillant exemple de Régime Dichotomique qui ne peut qu’inspirer l’ensemble des nations.

De mon point de vue, la droite Française vient par hasard de redécouvrir un mode de gouvernement dont la supériorité va de soi pour nos compatriotes.

  • Vous souhaitez donc à l’UMP de prolonger l’expérience ?

Bien entendu. En réalité, je souhaite même à l’ensemble de la classe politique Française de s’inspirer du gouvernement Tostaque. Pour bien faire, le Président Français, François Hollande aurait tout intérêt à modifier la constitution afin de prévoir une co-Présidence aux cotés de son actuel Premier Ministre. Celui dont j’ai encore oublié le nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>