Le Grand Prêtre Huynh, Vénérable Membre du Conseil des Neuf de Caille, Protecteur des Œufs, Commandeur de l’Ordre du Dichotome, Envoyé du Grand Omentum, a consenti à révéler à nos journalistes les traits essentiels de la réforme du droit de la famille qui entrera en vigueur au 1er Janvier 2013.
Cette réforme d’une grande sagesse et d’un profond équilibre vise à mettre fin au débat qui anime notre société face à l’évolution débridée des mœurs et à remettre la religion Coturniste au cœur de la vie de chaque citoyen Tostaque.
Nous avions nous même, il y a peu relayé une partie du débat lorsque nous évoquions l’hypothèse de l’abolition du mariage en Tostaquie.
Les résultats du sondage réalisé par nos soins en cette occasion ont d’ailleurs révélé un profond désir des pieux citoyens Tostaques de « s’en remettre à la Caille » ;
Si les résultats d’un tel sondage n’avaient bien entendu pas vocation à influencer les membres vénérables du Conseil des Neuf, il est heureux de constater une fois encore la profonde harmonie qui règne entre le peuple Tostaque et le Clergé Coturniste.
Pour preuve, la mesure qui vient d’être adoptée par nos dirigeants a d’ores et déjà soulevé une vague d’acclamation tant chez les partisans de l’abolition du mariage que chez les défenseurs du Mariage pour tous.
Le Conseil des Neuf vient en effet de décider à l’unanimité de n’autoriser pour l’avenir le mariage qu’entre personnes du même sexe.
La militante féministe Tostaque Sibylline De Groot a adressé ses plus vifs remerciements au Conseil des Neuf pour cette mesure de nature à fermer définitivement la porte au retour d’une société patriarcale.
La branche Tostaque du Mouvement Pour l’Extinction Volontaire de l’Espèce Humaine, a également fait part de son soutien au gouvernement. Dans une lettre ouverte sobrement intitulée « vivons vieux et sans enfants » , ses membres souhaitent que l’interdiction de fait des mariages hétérosexuels jouera un rôle dans la libération de la planète du fléau humain.
Les amoureux du même sexe pourront quant à eux enfin jouir d’un droit qui leur a été longtemps refusé.
Nous ne doutons pas que les pays voisins ne tarderont pas, comme souvent, à s’inspirer de notre réforme.
Il semblerait que sur les neuf de caille , seulement une huitaine étaient là lors de ces délibérations, que je ne partage pas.
Je reste en dissidence quand au mariage et pense que l’on peut se marier avec une personne de même sexe, mais aussi avec une personne de sexe opposé ou de race opposée (le mariage homo caprin par exemple devrait être légalisé dans certaines contrées)
Je vous rappelle a tous que le plus important ,n’est pas de décider quel sexe peut se marier avec quel sexe, mais bien si ces personnes ont obtenu leur permis de se marier auprès des neuf de caille, (et par la suite le permis d’avoir des enfants) !!!
ce qui résout par la même de sa présence les problèmes afférents
Prince Vero, Vénérable membre du Conseil des Neuf de Caille, Pourfendeur de Cresson, Gardien Élu de la Plume d’Allahb ?
Merci d’avoir pris le temps d’écrire dans nos colonnes.
Si je comprends bien, huit membres du Conseil des Neuf, outre le Co-Prince Joel 1° étaient présents lors du vote. Le Quorum nécessaire pour délibérer était donc atteint.
Mais rien n’empêche toutefois l’adoption d’une nouvelle loi ! (le suspense est insoutenable)