Chers et Loyaux Sujets de Tostaquie,
C’est avec Foi et conviction que nous vous présentons à chacun nos vœux pour cette nouvelle année.
Depuis la Grande Séparation de l’Omentum par le Dichotome il y a de cela Cinq Mille Ans, jamais la religion Coturniste n’avait connu de période plus lourde de sens, plus riche en événements que l’année qui vient de s’achever…
En Mai dernier, nous avons conquis notre liberté de haute lutte.
Il y a quelques mois encore, le peuple tostaque n’avait aucune existence officielle ; nous n’étions qu’un murmure, qu’une rumeur, qu’une promesse.
Ces quelques mois, nos chers et loyaux sujets, vous avez su les mettre à profit, vous avez su les faire fructifier afin que la plus belle des idées, celle d’une nation Tostaque libre, indépendante et souveraine, devienne une réalité tangible ! Nous n’avions rien que notre Foi, et aujourd’hui nous avons un Etat, permettant ainsi à tous les Tostaques de par le monde de faire entendre leur voix dans le grand concert des nations – voix dont ils ont été privés depuis trop longtemps.
Oui, le peuple Tostaque a réalisé de grandes choses en 2012, mais les tâches qui nous attendent restent immenses. L’augmentation constante de notre population va rendre plus que jamais indispensable la poursuite de la colonisation, afin que chaque Coturniste puisse bénéficier de la place qui lui revient de droit divin en Tostaquie.
De grands projets de société nous attendent lors de l’année qui s’annonce.
En politique intérieure avec la modernisation des lois sur le mariage et l’avortement.
Mais aussi en politique étrangère avec l’ouverture à venir de plusieurs ambassades dans quelques-une des nations-clés du XXI siècle : la République Centrafricaine, Andorre, San Marino.
Enfin, 2013 sera l’année où nous écraserons l’odieux groupuscule terroriste des Douves Tueuses de Cailles, dont la lâcheté n’a d’égale que leur haine à l’encontre de notre jeune et dynamique nation.
Nous voudrions, avant de clore ces vœux, remercier les courageux membres des Brigades Dichotomiques et Populaires qui, nous le savons, prêtent une attention toute particulière à la vie de chaque sujet de Tostaquie.
Que la Caille garde et regarde chacun d’entre vous.
Que prospère notre Capitale, la belle et florissante Loué.
Que Louée soit la Caille, Vive la Tostaquie Libre !
François II, Joel Ier
Co-Princes de Tostaquie.
Serviamus Coturnix