A propos de PlumesDeCaille.info

Liberty

Liberty – Crédit photo Stewf via Flikr

La déclaration d’indépendance de l’état Tostaque proclamée le 12.05.2012  par les Co-Princes François II et Joël Ier de Tostaquie a sonné comme un coup de tonnerre dans le paysage diplomatique international.

Après des siècles d’errance, guidé par la Caille et le Dichotome, le Peuple Tostaque pouvait jouir d’un état souverain et indépendant seul à même de garantir le libre exercice de la Foi Coturniste

En dépit des vives protestations de la France, qui a longtemps refusé d’accepter la souveraineté de la Tostaquie, notre jeune état a su tisser de solides relations avec les gouvernements étrangers.

La décision d’une jeune nation de faire sécession pour tracer sa voie vers un glorieux avenir n’est pourtant pas inédite, comme le rappelle l’exemple de la Principauté de Hutt River, qui est aujourd’hui l’un des soutiens les plus fidèles de notre belle principauté.

Dans ce contexte de ferveur, le peuple Tostaque se devait de se doter d’un organe de presse digne de ce nom.

A l’inverse du piteux exemple souvent donné par nos confrères étrangers, Plumes de Caille se fera un devoir de reproduire fidèlement les dépêches du gouvernement Tostaque, afin d’informer au plus juste et au plus vrai le Peuple libre de Tostaquie.

La pseudo liberté de la presse revendiquée par les médias étrangers, qui fait le lit de l’anarchie, ne saurait être compatible avec la nature théocratique du pouvoir Tostaque.

C’est avec ces principes forts à l’esprit que nous ouvrons ce journal, le premier média d’information Tostaque, dichotomique et populaire.

Vive le Coturnisme ! Vive la Tostaquie Libre !